google-site-verification=q0ldM_YkeCM88UuhVY30eD4Ay_9VNAOYWl71enJDO8c

Pour qui?

Quelle que soit votre spécialisation, que vous soyez médecin généraliste ou spécialisé en chirurgie,

Quelle que soit votre spécialisation,

Que vous exerciez en cabinet privé comme en clinique ou en milieu hospitalier,

Que vous ayez une secrétaire médicale dans votre cabinet ou pas,

Que vous soyez un cabinet unique ou un regroupement médical,

Que vous ayez un agenda en ligne ou pas,

Je peux, au travers de Plannet Flag secrétariat, vous secondez dans vos taches administratives et au niveau de votre permanence téléphonique.

Je vous explique ce que je peux apporter et comment...

Pour tous les professionnels de la santé...

 

Le médecin généraliste, qu'il soit en milieu rural ou qu'il exerce en ville, est toujours très affairé et il lui est demandé d'être sous tous les fronts :

Il est tour à tour consultant, soignant, urgentiste, psychologue, gynécologue, pédiatre, entre autres..

Il  part en domicile, comme on part à l'aventure, surtout quand il est un médecin rural....Il sait quand commence sa journée, jamais quand elle se termine!

Beaucoup de médecins généralistes travaillent avec leur épouse qui gère l'accueil physique et téléphonique des patients.

D'autres sont dans un cabinet médical regroupant plusieurs médecins et choisissent de prendre une secrétaire commune et d'autres ont recours à un secrétariat externalisé ou un centre d'appels ou plateforme téléphonique.

 

Parmi les docteurs en médecine, certains ont poussé leurs études vers une spécialisation. Pour la plupart, ils sont aussi chirurgiens et peuvent aussi bien exercer en cabinet libéral en ville,  qu'en clinique, qu'en hôpital et même se trouver à plusieurs endroits, tant leur activité est diversifiée.

 

 Dans la rubrique des médecins spécialisés on trouve :

-des allergologues ou immunologues, des andrologues, des anesthésistes, des cardiologuesdes endocrinologues,  des dermatologues, des gastro-entérologues, des gériatres, des gynécologues, des hématologues, des hépatologues, des infectiologues, des neurologues, des neurochirurgien(ne)s des obstétricien(ne)s, des odontologues, des oncologues, des ophtalmologues, des oto-rhino-laryngologues. des orthopédistes, des pédiatres, des phlébologues ou vénérologues, des pneumologues, des radiologues, des radiothérapeutes, des rhumatologues, des psychiatres, des stomatologues, des urologues, 

et toutes les chirurgies : les chirurgien(ne)s cardiaque,  les chirurgien(ne)s esthétique, plastique et reconstructive, les chirurgien(ne)s maxillo-faciale, les chirurgien(ne)s pédiatriques, thoraciques, vasculaire et les neurochirurgien(ne)s etc..

En ma qualité de secrétaire médicale, j'ai reçu une formation générale, non seulement d'un point de vue administratif et social mais aussi sur la biologie humaine.

J'ai suivi une formation d'aide-soignante et je me suis passionnée de la complexité du corps humain et de sa logique également  : Notre organisme  fonctionne en interaction permanente ! Les mystères du corps humain est fascinant!

 

De ce fait, dès lors que je travaille pour un cabinet médical qui traite  d'une spécialisation, je m'emploie à approfondir mes connaissances, faire de la formation continue en interne, comprendre  le fonctionnement du cabinet, les pathologies traitées, le type d'examens demandés, les traitements utilisés, les risques encourus, les soins entrepris.

Grâce à mon parcours professionnel, aussi bien en tant que salariée que gérante de Plannet Flag Secrétariat médical indépendant, j'ai pu acquérir des connaissances dans le domaine de l'ophtalmologie, la gynécologie, l'allergie, la pneumologie, l'oto-rhino-laryngologie, l'urlogie, la pédiatrie, la chirurgie esthétique.

Certes ce n'est que du savoir relatif mais pour un secrétariat médical, il me semble très important de savoir de quoi on parle !

N’hésitez pas à me confier votre secrétariat médical : aussi bien au niveau de la saisie de vos comptes-rendus que de votre permanence téléphonique, je reste très attentive aux soins que vous dispensez, à votre patientèle, à vos attentes.. Pour obtenir un devis le plus juste en rapport à vos besoins, veuillez remplir ce formulaire..

 

Aujourd'hui, de plus en plus de médecins se spécialisent dans la médecine esthétique.

C'est une demande qui va croissante  à l'ère où nous vivons plus longtemps et avons l'envie d'avoir un aspect plus jeune et plus tonique, garder une image dynamique tant d'un point de vue professionnel que personnel.

La chirurgie esthétique a également le vent en poupe, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. A l'heure où se démocratisent ces méthodes se rajeunissement, les demandes formulées par toutes ces personnes intéressées doivent être entendues et conseillées dans un premier temps par une secrétaire qui a reçu une formation sur toutes ces pratiques et techniques de rajeunissement mais aussi correctives ou réparatrices, suite à des traumatismes, des accidents de la vie, de la circulation ou des maladies.

J'ai reçu cette formation et depuis quelque années travaille avec des chirurgiens esthétiques, ce qui me permet de répondre plus facilement aux questions des patients et les aider dans leur prise en charge.

Bien souvent, les chirurgiens esthétiques ou médecins spécialisés en O.R.L, Ophtalmologie, Chirurgie maxillo-faciale ou en dermatologie ont, au sein de leur cabinet, une assistante ou secrétaire médicale, mais il est assez fréquent que le recours à une secrétaire spécialisée en permanence téléphonique leur apporte une aide non négligeable.

En effet, la gestion de l'accueil téléphonique, de la prise de rendez-vous, des demandes de toutes sortes soit assez prenantes et déléguer celle-ci vers un secrétariat spécialisé permet d'avoir une plus grande liberté d'action : le médecin et son assistante  se libèrent du temps pour se consacrer physiquement à leur patient(e) et à la partie opératoire, pré et post-opératoire, administrative, séances LED, entre autres choses  !

J'accueille, j'écoute, je renseigne, toujours dans le ton qui est donné : avec le respect des consignes et du patient avec réserve, discrétion et professionnalisme.

Je vous propose de remplir ce formulaire afin d'étudier un devis adapté à vos besoins.

Médecine non conventionnelle 

 

Cette méthode de soin est dite : "médecine alternative" ou "médecine complémentaire" ou "médecine douce" ou "médecine holistique" ou encore "médecine parallèle".

Elle permet de soigner de façon naturelle aussi bien le corps que l'esprit.

De plus en plus de médecins généralistes s'orientent vers cette approche qualifiée de "médecine naturelle" et proposent à leurs patients des thérapies qui permettent de traiter certaines maladies ou désordres physiques mais aussi psycho-thérapeutiques avec une approche où l'on préconise des techniques visant sur l’énergie du corps mais aussi une meilleure hygiène de vie, un développement personnel, une approche complémentaire  aux soins allopathiques.

 

La liste de toutes ces pratiques est longue et je ne peux, malheureusement pas, citer toutes ces techniques qui existent depuis les temps les plus reculés de certains contrées où l'on soignait les malades sans chimie ni produits de synthèse.

  • Parmi les soins du corps :

Parmi les thérapies manuelles et les pratiques énergétiques : on y trouve l'acupuncture, la naturopathie, l'ostéopathie, l'étiopathie, la phytothérapie, , la réflexologie, la kinésithérapie, la relaxation, l’hydrothérapie,  l’aromathérapie ou la phytothérapie, le Reiki, le Shiatsu, la chiropractie, la kinésiologie, l'iridiologie, l'auriculothérapie,  entre autres...

  • Parmi les soins de l'esprit (du mental) et approches corps-esprit :

La psychologie étant une de celles qui est la plus connue, permet au travers de différentes techniques d'approche cognitive de libérer le patient de ses doutes, ses incompréhensions, ses peurs (entre autres), les traces de certains traumatismes psychiques liés à un fait passé, une terreur ou une souffrance enfouie et retrouver une certaine sérénité ou confiance en soi.

La psychotérapie est une discipline basée sur l'écoute du patient qui propose différents traitements qui reposent sur des moyens uniquement psychologiques, au cours de  séances basées sur le dialogues .

Chaque thérapeute utilise des orientations psychothérapeutiques différentes comme, les plus connues : 

La psychanalyse, La psychothérapie psychanalytique, la psychothérapie systémique, les thérapies cognitives et comportementales (TCC), L'hypnose, la sophrologie, l'E.M.D.R (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), la Gestalt-thérapie etc...

Pour toutes ces méthodes de soins, vous pouvez avoir recours à mes services en matière de permanence téléphonique.

Une voix agréable, empathique, à l'écoute du patient est d'autant plus importante qu'elle constitue la première étape que franchit le patient pour rencontrer son thérapeute.

Je vous propose une prise en charge de l'accueil téléphonique de votre patientèle à l'image des soins que vous prodiguez; n'hésitez pas à me contacter afin d'en discuter ou remplir ce formulaire afin de vous proposer un devis adapté à vos besoins.

 

 

 

Les cabinets dentaires mais aussi cabinet d'orthodontie, cabinet de chirurgie maxillo-faciale sont très souvent secondés par une assistante dentaire qui, en plus de ses tâches d'aide technique du médecin, gère également la partie secrétariat du cabinet.

Elle accueille physiquement les patients, accompagne les actes médicaux et chirurgicaux du praticien. mais aussi assure l'accueil téléphonique du cabinet et la prise de rendez-vous des patients.

Afin de permettre une totale liberté de mouvement et de coordination des taches de chacun, déléguer la partie téléphonique du cabinet vers une permanence téléphonique telle que la mienne, est un moyen  très appréciable qui peut se concevoir en binôme de cette assistante.

Vous pouvez actionner le transfert d'appel très facilement soit :

 - Par simple manipulation sur le clavier, je prends vos appels et gère : la prise de rendez-vous, la prise de message, la mise en relation avec vous en cas d'urgence.

- Par programmation du transfert qui se met en place au cas où votre assistante ne puisse répondre (si elle vous aide pendant un soin) à la 3ème sonnerie.

D'une façon ou d'une autre, le fait d'être à plusieurs sur un agenda en ligne permet de suivre en temps réel chaque rendez-vous placé, déplacé, reporté ou annulé.

Par ce moyen aucun appel n'est perdu, vos patients ont toujours un interlocuteur au téléphone, la prise de rendez-vous est assurée et la transmission des infos est délivrée sans que pour autant vous ne soyez dérangés dans l'exercice de votre profession.

J'assure également le remplacement de votre assistante pendant ses congés ou en cas d'absence ponctuelle au niveau de la permanence téléphonique et maintient, pendant vos propres congés, un lien avec votre patientèle.

 

Votre agenda se remplira ainsi de façon plus homogène afin que vous puissiez reprendre votre activité avec un visuel de rendez-vous déjà bien structuré.

Pour chaque demande, une formule est adaptée. N'hésitez pas à prendre contact avec moi afin que je vous propose des solutions personnalisées.

 

Les auxiliaires médicaux font partie d'une catégorie de professionnels de santé répondant à une partie spécifique du code de la Santé Publique.

Parmi ces professionnels, on y retrouve des infirmiers, des masseurs-kinésithérapeutes, des pédicures-podologues, des ergothérapeutes, des psychomotriciens, des  orthoptistes, des orthophonistes, des orthophonistes, des ostéopathes, des manipulateurs en radiologie, des techniciens de laboratoire, des audioprothésistes, des opticiens-lunetiers, des prothésistes, des orthésistes et des diététiciens..

J'ai l'habitude de travailler avec des ostéopathes, des pédicures-podologues, des orthoptistes et de ce que j'en ai appris c'est qu'il est important de bien connaitre les pathologies soignées, les pratiques utilisées par le praticien, reconnaître les différents maux rapidement afin de gérer les urgences et placer les rendez-vous de manière logique en respectant les temps pour chaque pratique selon sa catégorie.

Proposer d'avancer un rendez-vous car les plannings sont complets sur plusieurs semaines, vérifier régulièrement les annulations pour repositionner les personnes en liste d'attente, sont des méthodes qui rassurent le patient et le fidélisent.

J'ai souvent le retour positif des patients qui me reconnaissent en tant que secrétaire et apprécient mon implication à toujours faire de mon mieux pour les aider.

L'écoute du patient, la prise en charge de ses besoins, de ses douleurs, de ses inquiétudes sont à prendre en compte et une bonne communication avec le praticien est un gage de satisfaction pour les patients.

La secrétaire médicale  est le 1er maillon entre une patientèle et son praticien et se doit d'être de qualité pour optimiser le cabinet médical. Remplissez ce formulaire afin que je puisse vous fournir un devis adapté à vos besoins.